Mes séries coup de coeur du moment. ðŸŽ¥

Bonjour !

Cela faisait longtemps que je n’avais pas posté d’article sur le blog. Mes études m’ont pris une grande partie de mon temps et je vous avoue aussi que l’envie d’écrire m’avait filé entre les doigts. Je suis actuellement en vacance depuis quelque temps mais ce n’est qu’aujourd’hui que l’envie m’est enfin revenue. J’ai décidé de vous parler de séries car je sais que vous aimez cela. De plus j’avais très envie de vous partager mes coups de cœurs afin de, je l’espère, vous faire découvrir de nouvelles perles.

1- The 100.

Résumé : Il y a 97 ans la civilisation sur Terre a été décimé en raison de problèmes nucléaires. Les seuls survivants sont les 400 habitants des douze stations spatiales, appelé Arche, qui étaient en orbite à ce moment-là. Trois générations sont nées dans l’espace et on compte désormais 4 000 survivants. Les ressources s’épuisent sur l’Arche. Des mesures draconiennes ont été prises, la peine capitale et le contrôle de la population sont à l’ordre du jour, les dirigeants de l’Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs à la surface de la terre pour découvrir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis presque un siècle des humains sur la planète Terre. Parmi les 100 exilés, il y a Clarke, la brillante adolescente fille de l’officier médical en chef de l’Arche, Wells, le fils du Chancelier, Finn le trompe-la-mort, et le duo Bellamy et Octavia les frère et sœur. La survie de la race humaine repose sur les 100, ils doivent parvenir à transcender leurs différences.

Mon avis : J’ai adoré ! Il y a de l’action et cela m’a beaucoup plu. On n’a pas le temps de s’ennuyer. Je me suis même surprise à tenter de trouver une solution pour régler les problèmes qu’il y avait dans la série. On voit une belle évolution des personnages. Ils passent d’enfant à adulte assez vite malgré eux. La fin de la dernière saison m’a laissé pleins de questions en tête. Il me tarde de voir la suite !

2- Awkward.

Résumé : Jenna Hamilton est une adolescente de 15 ans qui a gagné une certaine notoriété à la suite d’un quiproquo. Elle devient pour ses camarades de classe la fille qui a tenté de mettre fin à ses jours, alors qu’il s’agissait en fait d’un regrettable accident.

Mon avis : J’ai bien aimé cette série. Je vous la conseille. C’est assez drôle et ça rappelle notre quotidien révolu ou pas au lycée. Le seul bémol est que j’ai trouvé un peu redondant l’intrigue. Cela m’a agacé de voir la protagoniste être amoureuse et tout gâcher encore et encore au fil des saisons. Il n’y a pas trop d’évolution (sauf vestimentairement et heureusement !) et je trouve ça dommage.

3- My mad fat diary.

Résumé : 1996. Stamford, Lincolnshire. My Mad Fat Diary suit l’histoire de Rae, 16 ans et 105 kg, qui vient de quitter un hôpital psychiatrique où elle a passé quatre mois. Elle reprend contact avec sa meilleure amie, Chloe, qui n’est pas au courant de sa santé mentale, croyant qu’elle était en France pendant ces quatre mois. Rae essaye de ne rien lui dire tout en essayant d’impressionner ses amis, Izzy, Archie, Chop et Finn.

Mon avis : J’ai adoré du début à la fin ! J’adore Rae, j’adore son univers, j’adore ses goûts musicaux, et j’aime son humour. Elle m’a même donné l’envie de m’acheter un perfecto en cuir comme le sien !

4- How I met your mother.

Résumé : La série débute en 2030, lorsque Ted Mosby raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère. Il se remémore ses jeunes années, et le pilote fait place aux souvenirs de Ted en 2005, où il apprend que son meilleur ami Marshall Ericksen va demander à Lily Aldrin de l’épouser. Ted se demande quand il rencontrera sa future épouse. C’est alors qu’il rencontre Robin Scherbatsky lors de sa dernière sortie au bar où il a l’habitude d’aller, le MacLaren Pub, où un de ses amis,Barney Stinson, l’aide à faire des rencontres. Et c’est ainsi que commence l’incroyable et très longue histoire de Ted, jusqu’à sa rencontre avec la fameuse mère.

Mon avis : J’ai littéralement dévoré les neuf saisons ! J’aime la bande de copain que forme Lily & Marshal, Barney, Ted et Robin. J’avais qu’une hâte aussi c’était de savoir le dénouement et je n’ai absolument pas regretté d’avoir regardé cette série. La fin est émouvante et ça vaut la peine de regarder les neuf saisons même si ça peut paraître long.

HIMYM

J’espère que cet article vous aura plu. Pleins de bisous, Sophie ♥

Laisser un commentaire

