Je suis Charlie, nous sommes Charlie.

Aujourd’hui est un triste jour. En effet vous n’êtes pas sans savoir qu’en ce mercredi 07 janvier 2015 un effroyable événement s’est produit. La France est en deuil. Je ne suis pas là pour expliquer les fait mais pour tenter d’évacuer tout ce dégoût et cette colère qui en moi.

Je suis Charlie

J’ai l’impression que lorsque l’on fait un pas en avant, dix sont fait en arrière. Quand je me dis qu’enfin le monde n’est pas si horrible que ça et bien je me rend compte assez vite qu’en fait si. Je savais que l’humain pouvait être cruel, mais à ce point ? La liberté d’expression est un droit. Nous avons tous le droit de nous exprimer, de rire, de dessiner. Cela ne doit pas avoir des conséquences aussi cruelle. Cela n’est pas normal.

Je suis choquée par cette violence. Je suis choquée par ces amalgames entre la religion et le terrorisme. Je suis choquée par certains tweets. Je suis choquée tout simplement.

Nous sommes dans un pays libre où dire son opinion n’est pas censé causer la mort.

Not Afraid

Je suis Charlie, nous sommes Charlie.

Sophie.

Laisser un commentaire

