Tout sur le countouring !

 Je sais, je sais… Je publie de moins en moins à cause de la reprise des cours, mais c’est promis je vais essayer de faire plus d’article. Je le jure sur la brosse de mon mascara !

Ahh le countouring.. Les sœurs Kardashian en raffolent tout comme les beauty blogger et les YouTubeuses ( cf. Sananas2106 ). Mais comment s’y prendre sans avoir l’air d’avoir plongé sa tête dans un bol de soupe ?

Il faut savoir que le contouring c’est une technique de maquillage qui vous permet de sculpter votre visage en jouant avec les ombres et la lumière. En deux, trois coup de pinceaux le visage se transforme et laisse paraître un beau visage fin.

Mais on connaît toutes le risque : se transformer en carotte vivante. Il faut accentuer la structure osseuse pour créer des ombres NATURELLES, et donc ne pas en mettre sur la totalité du visage.

Pour un countouring parfait il faut se munir d’un hilighter, d’un blush et d’une poudre bronzante de couleur mat.

Ma petite sélection :

Countouring

    (  J’ai fait ce montage moi même ! )

                       J’ai sélectionné ci-dessus 5 trios ou quatuors qui ont tous un excellent rapport qualité/prix. A l’exception du Naked qui est assez chère. Ils sont tous très accessible et trouvable facilement en magasin ou sur internet. Bien-sûr il faut utiliser des pinceaux et ne pas avoir la mains trop lourde et surtout bien ESTOMPER, c’est trèèèèèès important.

Voici un petit tutos qui vous permettras d’adapter le countouring en fonction de la morphologie du visage :

Je n’ai pas fais ce tutoriel, il a été réalisé par une autre blogueuse, voici le lien de son blog: http://www.lescritiquesdemarine.com/

Et voilà, tu sais maintenant à peu près tout sur le countouring.

-Sarah ❤

7 commentaires sur « Tout sur le countouring ! »

  1. A chaque fois que je teste un conturing, j’ai l’impression d’avoir une énorme démarcation entre le cou et le visage. Je ne savais pas qu’il en existait des différents par rapport à la forme du visage. Merci 🙂

Laisser un commentaire

