Mes lectures de cet été #3

Hello ! 🙂

Je termine enfin de vous présenter mes lectures de cet été.

(Les articles précédents : Ici et )

‘Cendrillon me perdra’ de Cindie Masen.

La couverture est trop belle, non ? *o*

Résumé : Un jour mon prince viendra… Peut-être même plus que tôt que prévu.
Qu’on ne me parle plus de contes de fées. Terminé ! Depuis ma dernière rupture, j’ai décidé de ne plus croire à l’amour éternel promis par Cendrillon. Et je le vivais très bien. Non, vraiment. Du moins, jusqu’à ce que je croise Jake, mon voisin sexy, qui est accessoirement le propriétaire de mon restaurant préféré.
Mais après ces expériences foireuses avec de prétendus princes charmants, je me suis fixé des règles strictes. Et accepter de sortir avec Jake impliquerait de toutes les enfreindre. Pourtant, il semblerait qu’il ne soit pas prêt à lâcher l’affaire…

Mon avis : J’ai vraiment beaucoup aimé ! C’est drôle et tellement bien écrit. J’avais hâte de le lire et je n’en suis pas déçu. Cela ce lit assez rapidement et on a du mal à lâcher le livre des mains. J’ai trouvé la personnage principale un peu têtue mais cela dit j’ai adoré quand même ce livre. Je vous le recommande !

Ma note : 18/20

‘Promise’, Ally Condie.

Résumé : Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendue idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d’habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu’elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l’enfance, tout semble parfait. Etrangement, c’est le visage d’un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l’écran ne s’obscurcisse… Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d’une classe inférieure et n’a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux. Ky est un garçon sensible qui lui fait découvrir l’écriture, la création poétique… Elle en tombe amoureuse et se confie à Xander qui lui apprend qu’il aime une de leurs voisines. Peu à peu, l’image de la Société « parfaite » s’effrite aux yeux du groupe d’adolescents. Le doute s’installe, mille questions viennent les perturber. La tension monte, les brimades des Officiels se multiplient. Lorsque Ky est envoyé combattre les Ennemis de la Société dans les Provinces Lointaines, Cassia, écoeurée, décide de se rebeller et de le rejoindre…

Mon avis : Cela faisait des années (depuis la sortie en fait) que j’attendais ce livre. En lisant le résumé j’avais juste envie de lire ce livre. L’histoire avait l’air prometteuse. Mais au fil de ma lecture j’ai trouvé l’histoire plate. Il n’y a pas d’action, peut-être à la fin.. et encore. J’ai essayé de lire le tome 2 mais j’en devinais la fin et je n’avais plus envie de continuer de lire cette série.

J’ai trouvé ce début de trilogie bof.

Ma note : 12/20

‘Beautiful Disaster’ de Jamie McGuire.

Résumé : Travis Maddox est beau, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce à ce qu’il aime pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui. Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?

Mon avis: L’histoire avait l’air bien mais j’ai été déçue par le contenu et la fin. J’ai trouvé cette histoire longue et lente. Le début m’a fait penser au film espagnol Twiligth Love.  En plus Abby est chiante (vraiment !). La fin m’a vraiment déplu, j’ai eu l’impression qu’elle était bâclée. C’est ce qui m’a fait détester le livre. De plus je n’ai pas aimé l’évolution des personnages comme Travis qui devient un gros bisounours !

Ma note : 8,5/20 (car le début était bien)

‘Délirium’ de Lauren Oliver.

Résumé : Lena vit dans un monde où l’’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’’il n’’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique d’’abandonner ses certitudes.…
« Ils prétendent qu’’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à ‘l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’’amour ne serait-ce qu’’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »

Mon avis : Je n’ai pas encore fini de lire ce livre mais pour l’instant j’apprécie beaucoup. J’aime l’intrigue et si cela continue comme ça j’ai hâte de lire les autres tomes. Le style d’écriture me plaît et plus je lie ce livre plus j’aime.

Ma note : (à venir, je ne veux pas noter avant d’avoir fini ce livre)

Et toi, quels étaient tes lectures de l’été ?

-Bisous sucrés, Sophie.

4 commentaires sur « Mes lectures de cet été #3 »

    1. Coucou !
      Si tu ne veux pas dépenser de l’argent mais le lire quand même tu peux le télécharger en format pdf. Franchement ça m’a éviter d’acheter ce livre pour rien ! 😉
      -Sophie

  1. ңi! This iis kind of off topic but I need some advice
    from an estɑЬlished bloց. Is it very difficult too set up your own blog?
    I’m not veery techincal but I can figure thinbgs oսt pretty fast.

    I’m thinking about creating my own but I’m not suree
    where too start. Do you have any points orr suggestions? Thanks

    1. Salut !

      Créer un blog est super simple ! Pour créer mon blog j’ai utilisée WordPress, je te conseille ce site car il est simple d’utilisation et assez professionnel. Pour ton premier article je te conseille de faire une petite présentation, le plus dure est de garder un rythme mais tu peux planifier tes articles, et ça c’est super cool. Je ferais sûrement un article avec des conseils pour débuter un blog.

      -J’espère que cela t’auras aidée, bisous, Sarah.

Laisser un commentaire

