Mes lectures de cet été. #2

Hey !

Aujourd’hui je reviens pour la suite de mes lectures de cet été. Bonne lecture !

‘Les âmes vagabondes’ Stephenie Meyer.

Finally :)

Résumé : La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

Mon avis : J’ai beaucoup aimé. Le livre est long mais agréable à lire et ça se termine bien. Je ne sais pas quoi dire de plus à part que je vous conseille de le lire si vous aimez la science fiction, et que lire des pavés ne vous dérange pas.

Le livre a aussi été adapté au cinéma. Le film est très bien. On y retrouve pas tout et c’est tant mieux car certains détails sont un peu inutiles.

Ma note : 16/20

‘Acide sulfurique’ Amélie Nothomb.

 

Résumé : C’est l’histoire d’une émission de télé réalité d’un genre extrême appelé Concentration. Elle met en scène des individus qui ont été raflés dans des lieux publics et qu’on parque dans un camp de concentration. Les prisonniers sont gardés par des kapos, eux-mêmes des citoyens ordinaires également mais qui, à la différence des victimes, ont postulé pour obtenir ce rôle. Ces kapos encadrent les prisonniers et les soumettent à diverses réprimandes et brimades. Ce sont ces mêmes kapos qui ont entre leurs mains la vie des prisonniers. Chaque jour, les gardiens désignent deux personnes qui sont envoyées à la mort.

 Mon avis : C’est un roman assez court (moins de 100 pages). Il fait réfléchir notamment sur la téléréalité et c’est ce que j’ai aimé dans ce livre. J’avais du mal à deviner la fin et la fin m’a plu. Je n’avais jamais lu de livres d’Amélie Nothomb dont j’avais déjà entendu parlé. Soit on l’aime, soit on l’aime pas.

Ma note : 15/20

– ‘Qui es tu Alaska ?’ John Green.

alaska young 🌸

Résumé : Miles Halter a seize ans et n’a pas l’impression d’avoir vécu. Assoiffé d’expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles, du Grand Peut-Etre, et de toutes les premières fois. C’est là aussi qu’il rencontre Alaska. La troublante, l’insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young. Qui es-tu Alaska?

Mon avis : C’est un très beau roman. John Green est l’un de mes auteurs préférés. Je ne m’attendais pas à un dénouement comme ça. J’aime le fait de lire des romans qui font réfléchir. C’est assez émouvant mais pas au point de me faire pleurer (pas comme Nos étoiles contraires !). Je vous le conseille et en particulier si vous avez aimé Nos étoiles contraires.

Ma note : 17/20

                                                    (A suivre peut-être…)

#Sophie

6 commentaires sur « Mes lectures de cet été. #2 »

  1. Ah j’allais justement faire un article sur mes lectures de cette été. Tu m’a devancé ^^.
    En tout cas bonne sélection, anémie nothomb me fait de l’oeil depuis des années mais je ne me décide jamais à la lire :s

    1. Ne te prive pas pour moi, ça me ferais plaisir de lire ton article sur tes lectures d’été ! ^^
      Je te conseille de lire Amélie Nothomb. C’est spécial mais c’est une bonne auteure.

    1. Looking for Alaska (Ou Qui es tu Alaska en français) est bien. J’aime bien la visée philosophique qu’à ce roman.
      Moi aussi j’aime lire ce genre d’article et en écrire aussi ! 😀
      -Sophie.

Laisser un commentaire

