Mes lectures de cet été. #1

Bonjouuur !

Durant l’année scolaire je n’ai pas eu le temps de lire. Etant en section scientifique cela n’a rien arrangé. Cet été j’ai donc décidé de me reprendre en main et de rattraper mon retard.

C’est dans cet article je vais vous présenter mes lectures de cet été et mon avis dessus.

La trilogie ‘Divergente’ de Veronica Roth.

Love it. | Via Tumblr.

Résumé : L’histoire a lieu dans un Chicago post-apocalyptique. Il y a une nouvelle société organisée en 5 factions : Altruiste, Audacieux, Sincère, Fraternel, Erudit, et une 6ème faction appelé sans factions. Béatrice Prior âgé de 16 ans a grandi chez les altruiste. Avec son frère Caleb ils sont conviés à la Cérémonie des choix pour décider de leur futur faction. Lors du test d’aptitude de Béatrice le test n’est pas concluent. En effet elle est Divergente. Mais ceux ci sont traqués par le gouvernement. Divergente va devoir cacher sa « nature » tout en évoluant dans sa nouvelle faction.

Mon avis : J’ai A-DO-RE !!! Cette trilogie est géniale ! On rentre facilement dans l’intrigue. Il y a de l’action, de l’amour, des secrets et c’est facile à lire… Tout pour plaire !

Je vous conseille de lire cette trilogie et aussi de voir le film. Le casting est vraiment très bien choisi. Les acteurs correspondent bien aux personnages du livre. J’ai autant adoré le livre que le film. Même si je regrette que dans le film il manque certains détails. J’ai hâte au prochain film !

Ma note : 17/20 !

Divergent

‘Nos étoiles contraires’ de John Green.

add a caption

Résumé : Le roman raconte l’histoire de deux adolescents atteints de cancer. Hazel Grace Lancaster, la narratrice âgée de 16 ans, survit miraculeusement grâce à un traitement expérimental. Ses parents l’obligent à fréquenter un groupe de soutien. Elle y fait la connaissance d’Augustus Waters, d’un an son aîné, qui souffre d’ostéosarcome. Les deux adolescents se passionnent pour un roman de Peter Van Houten, lui aussi consacré à une jeune fille atteinte d’un cancer, qui se termine brusquement au milieu d’une phrase. Curieux du sort des personnages, Hazel et Augustus envisagent de se rendre à Amsterdam afin de rencontrer l’auteur. Ils effectuent le voyage grâce à une fondation d’aide aux enfants malades qui se charge d’exaucer leur vœu le plus cher. Une histoire d’amour se crée alors entre les deux malades.

Mon avis : J’en avais beaucoup entendue parler et je ne pensais pas apprécier ce roman à ce point. J’ai vraiment vraiment beaucoup beaucoup aimé. C’est émouvant, parfois drôle, et terriblement vrai. Il y de l’espoir et de l’optimisme avec un soupçon d’étoiles. Je vous conseille de lire ce livre !

Il y a le film qui va sortir le 20 août. Il promet d’être autant émouvant que le livre, voir plus. J’ai hâte de le voir. Rien qu’en regardant la bande annonce j’en ai les larmes aux yeux ! Un conseil, prévoyez les mouchoirs !

Ma note : 19/20 (voir 20/20 mais aucun livre n’est parfait selon moi 😉 )

20 août ! ♥

‘Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites’ Marc Lévy.

Résumé : Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père : comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh, homme d’affaires brillant, mais père distant, ne pourra pas assister à la cérémonie. Mais, pour une fois, Julia doit reconnaître qu’il a une excuse irréprochable : il est mort.
Julia ne peut s’empêcher d’y voir le dernier clin d’oeil d’un homme qui a toujours eu le don de disparaître soudainement et de faire basculer le cours de sa vie.
Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

Mon avis : J’ai bien aimé ce livre. Il se lit assez facilement. On se rend compte qu’une simple lettre peut faire basculer le destin d’une personne (ou deux !). Mais il m’est resté quelques interrogation dans la tête. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler le livre, aha !

Ma note : 14/20

A suivre…

#Sophie

3 commentaires sur « Mes lectures de cet été. #1 »

  1. Coucou, J’ai beaucoup aimé la triologie Divergente, même si j’ai un peu été déçue par le tome 3, je le trouve un peu tiré par les cheveux.. Je n’ai pas lu les livres de Four par contre, est-ce qu’ils apportent vraiment quelque chose en plus à l’histoire ?
    J’entend beaucoup parler de Nos étoiles contraires, peut-être que je vais me mettre à lire ce livre au bout d’un moment ^^
    Bisous, Dix du blog http://www.dixbeauty.blogspot.com

    1. Coucou !
      C’est vrai que le tome semblait un peu bâclé mais j’ai aimé la fin même si elle est assez triste. Je n’ai pas lu les livres de Four donc je ne sais pas si cela apporte quelque chose à l’histoire. Je ne sais même pas s’ils existent en français x)
      Pour Nos Etoiles Contraires je te conseille de le lire ! Tout le monde en parle mais je trouve que c’est justifié !
      Dis moi quand tu l’auras lu, j’aimerais bien savoir ton avis là dessus.
      Bisous, Sophie.

Laisser un commentaire

